top of page

RÉCONCILIATION SENSORIELLE

Pour quels maux ?

Lors d’une intervention chirurgicale, d’un choc émotionnel ou corporel, le corps est comme «abandonné», déconnecté de l’être. C’est le propre du processus de  sidération qui permet au reste du corps et de l’être de fonctionner. Les Réflexes archaïques et de vie sont impactés soit en sur sollicitation soit en sous ou absence de réactions. Il y a donc une nécessité de réunir, réconcilier le système sensoriel (cad tous les capteurs) avec son environnement émotionnel, cognitif et/ou  musculaire afin de rétablir une bonne homéostasie, un bon état organique & fonctionnel de chaque capteur.

Les bénéfices
Les remodelages corporels issus de la méthode Arc-en-flex® permettent à l’individu d’apaiser son système nerveux et de « rebrancher » en douceur les capteurs  sensoriels, donc le corps. Cette étape essentielle et nécessaire est un prérequis à la mise en place de séances réflexes qui viendront installer ou réinstaller  durablement les circuits qui ont pu être altérés lors du choc.

Pour qui ?

Enfant comme adulte ayant subi un choc récent ou trauma plus ancien réactif

Pratique de la Réconciliation Sensorielle

Selon le choc et la personne, deux approches issues de la méthode Arc-en-flex® peuvent être envisagées ensemble ou séparément :

Le praticien accompagne le partenaire :

  • Soit dans un remodelage sensoriel du corps (un massage habillé alternant des lissages, des étirements, des pressions sur le corps),

  • Soit dans un massage du visage et du crâne, là aussi avec des points de pressions et des lissages

Durée de la séance

1h30 par séance en présentiel

Tarif 

100 € la séance

La pratique de cette méthode ne se substitue en aucun cas à un traitement et/ou suivi médical.

bottom of page